groupes-maisonLire : Actes 2:41,42 ; 1Cor 12:4-7 ; Éph 4:11-16

En tant qu’église locale, nous voyons l’importance de former des petits groupes (6 à 15 personnes) qui se réunissent hebdomadairement dans les maisons, avec comme objectifs de :

  • Grandir spirituellement : Enseignements et partages autour de la bible, utilisation des dons spirituels et des talents de tous.

  • Communion fraternelle : Créer des liens plus profonds entre nous, s’encourager, développer un sens d’appartenance et créer une ambiance familiale.
  • Célébrations : Prendre le repas du Seigneur dans les maisons (entre Chrétiens), célébrer différentes fêtes et y inviter des amis, organiser des soupers communautaires et sortir ensemble.

  • Louange et prière : Apprendre à louer et à prier Dieu ensemble, à exercer nos talents musicaux et d’intercession (individus, villes, nations, etc.), prier pour les besoins personnels et les guérisons physiques.

  • Évangélisation et action sociale : S’encourager à apprendre à communiquer l’évangile avec les gens qui nous entourent quotidiennement (niveau personnel ou collectif), inviter des non-croyants à nos rencontres.

Une fois que vous avez choisi votre groupe, nous vous encourageons à vous engager à y aller régulièrement afin d’empêcher la déstabilisation des groupes et de permettre à Dieu de faire un travail plus profond en vous.

Au CCM, nous comptons 3 types de groupes maisons:

  • Groupes de partage – Groupe de 3 à 15 personnes, hommes et femmes, se réunissant dans une maison ou un local d’un quartier particulier de la ville.  Contenu : prière, louange, étude biblique, partage, communion fraternelle et témoignage.

  • Groupes d’intérêt – Groupe « spécialisé », qui réunit des personnes ayant un intérêt ou un besoin particulier, comme l’entraide ou l’exercice d’un ministère précis dans l’église.  Ex. : intercession, soutien (Torrents de vie par exemple), femmes, hommes, étude théologique, ados, guérison intérieure, mîmes, danse, chorale et évangélisation.

  • Groupes de découverte – Groupe animé par des membres de l’église pour des personnes non chrétiennes qui sont curieuses, intéressées ou en recherche.  Ces groupes peuvent varier autant au niveau de la forme que de la durée.

Le but de ces groupes maisons n’est pas de devenir centré sur soi-même, ni exclusif, mais plutôt ouvert aux gens de l’extérieur et de viser la multiplication numérique de ces groupes.  Que ces groupes deviennent le coeur de l’église et que nous voyions la réunion du dimanche matin comme un temps de célébration où les groupes maisons (provenant de différents quartiers) se rassemblent pour louer Dieu. Si vous voulez vous joindre à un groupe, communiquez avec :

Yves Alarie, au (514) 278-2359 ou par courriel ccm.info@gmail.com

N.B. : Pour l’instant, nous nous réunissons ensemble au bâtiment de l’église, à tous les mercredis soirs, pour la louange et la prière.