actions-sociales-01En tant que communauté chrétienne, nous sommes préoccupés par les besoins sociaux et humanitaires autour de nous. La Bible nous encourage de passer à l’action (Deut.15:7Prov.17:17Prov.28:27Mat.25:34-40Luc 19:8Luc 10:33-37Phil.2:12Jac.1:25-271Je.3:18) et l’Esprit de Dieu nous pousse aussi à l’amour et la compassion envers notre prochain. Joignez-vous à nous, pour faire une différence   au niveau local et international.

PROJETS LOCAUX

• La Tablée du Quartier

Banque alimentaire du quartier Petite-Patrie en collaboration avec l’Église des apôtres de Jésus-Christ. Le dernier samedi du mois à 12h00, au 6597 St-Laurent.
  • Provisions d’Amour

- Comptoir alimentaire, pour aider de façon temporaire, les membres (ou ami(e)s) en besoin au CCM. - Distribution en décembre, de paniers de Noël, à des personnes en difficulté.
  • Travail de rue

Aide aux itinérant(e)s et marginaux du Centre-ville par des distributions d’aide alimentaire ou de produits d’hygiène, accompagné d’écoute, de partage et d’amitié. En collaboration avec d’autres organismes et individus
  • Banquet de Noël annuel

Pour les résident(e)s du quartier Villeray.

PROJETS INTERNATIONAUX

• Enfant-Noël

Collecte de boîtes de cadeaux de Noël, distribués à des enfants démunis, dans des pays défavorisés. En collaboration avec la “bourse du bon samaritain”
  • Dons de vêtements usagés d’hiver

Nous donnons à un organisme du quartier des vêtements usagés d’hiver, pour les personnes démunies, récemment arrivés au pays.
  • Vêtements Sri Lanka

Collecte régulière de vêtements que nous envoyons au Sri Lanka en collaboration avec une église Sri Lankaise de Montréal. N.B. : Votre monnaie donnée le dimanche pour le café chaud et les biscuits aide à payer les frais d’expédition pour les colis.
  • Collectes de lunettes

Les lunettes usagées sont envoyées à des organismes qui les distribueront dans des pays défavorisés.
  • Collecte de livres et jeux

Pour donner à des organismes œuvrant en Afrique.
  • Projet Kaki

Avec un don de 15,00$ canadien, vous pouvez fournir un uniforme scolaire à un enfant du Bénin, pour lui donner la possibilité d’entrer à l’école. En collaboration avec ANAYI.
  • Microcrédit

Vos dons monétaires de 25,00$ et plus, permettront à des Africain(e)s, de débuter dans leurs localités, des petites entreprises commerciales.
  • Parrainage d’enfants (Vision Globale)

Avec 33,00$ par mois vous pouvez aider un enfant défavorisé, pour ses besoins scolaires, de logement, et alimentaires.